Publié

L'épreuve reine raccourcie en raison du mauvais temps

Le mauvais temps a marqué ces Championnats du monde.
Le mauvais temps a marqué ces Championnats du monde.
Parcours modifié, fan-zone fermée, retransmission TV interrompue: la pluie, omniprésente, a perturbé la course élite des Mondiaux, dans le Yorkshire.

Dès le matin, l'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé le raccourcissement de la distance, ramenée à 261 km L'UCI a expliqué avoir pris sa décision à cause des fortes pluies et de l'eau stagnante dans la partie nord du tracé. Deux des 3 côtes figurant sur le parcours initial ont ainsi été supprimées et 2 tours ont été ajoutés au circuit final de 13,8 kilomètres à Harrogate (9 tours à parcourir).

Sur le terrain, les échappés et le peloton ont dû franchir au ralenti un court passage inondé, au sommet de Cray Summit, à quelque 200 kilomètres de l'arrivée.

Par la suite, les organisateurs ont annoncé la fermeture de la fan-zone installée à Harrogate et transformée en bourbier.

En raison du mauvais temps, les hélicoptères n'ont pas été autorisés à décoller. Les images de ce championnat du monde proviennent seulement des caméras installées en position fixe ou à bord des motos.

afp/bao

Publié