Modifié

Reichenbach au repos forcé après une chute

Pas de fracture pour le Valaisan qui devra tout de même prendre son mal en patience. [Keystone - Yoan Valat]
Pas de fracture pour le Valaisan qui devra tout de même prendre son mal en patience. - [Keystone - Yoan Valat]
La saison sur route vient de démarrer, et Sébastien Reichenbach est déjà au repos forcé. Le Valaisan s'est blessé au genou et à la hanche en chutant samedi lors de l'Ardèche Classic, disputée dans des conditions météorologiques exécrables.

Reichenbach a subi un traumatisme au genou et à la hanche, accompagné de contusions, explique son équipe Groupama-FDJ sur son site internet. Le grimpeur valaisan ne souffre en revanche d'aucune fracture. Lui aussi victime d'une chute, son coéquipier et compatriote Kilian Frankiny est quant à lui blessé à un doigt. L'examen radiologique n'a pas non plus révélé de fracture.

ats/ami

Publié Modifié

Küng se classe 9e en Belgique

Le Belge Jasper Stuyven (Trek) a remporté samedi à Ninove le circuit Het Nieuwsblad, course d'ouverture de la saison en Belgique. Meilleur Suisse, Stefan Küng s'est classé au 9e rang.

Vainqueur du Tour d'Allemagne 2019, Jasper Stuyven a devancé au sprint son compatriote et dernier compagnon d'échappée, Yves Lampaert (Deceunink), pour fêter son premier succès de la saison. Le Thurgovien Stefan Küng a pris la 9e place à 1'28'', terminant dans le même temps que le 5e Tim Declercq. Présent dans le même groupe de poursuivants, Silvan Dillier a fini 17e.