Modifié

Maximilian Schachmann s'adjuge Paris-Nice

Maximilian Schachmann, surprenant mais heureux vainqueur de Paris-Nice. [AFP - Alain Jocard]
Maximilian Schachmann, surprenant mais heureux vainqueur de Paris-Nice. - [AFP - Alain Jocard]
1.
Nairo Quintana
04:27:01
2.
Tiesj Benoot
+ 00:46
3.
Thibaut Pinot
+ 00:56
Le champion d'Allemagne Maximilian Schachmann (Bora) a remporté Paris-Nice, la dernière course cycliste pour le peloton international avant une pause d'une durée encore inconnue en raison de la pandémie de coronavirus.

La dernière pour Maximilian Schachmann, avant la mise en sommeil du cyclisme: le champion d'Allemagne a donc remporté Paris-Nice, qui s'est conclu par le succès d'étape du Colombien Nairo Quintana, samedi dans la station de La Colmiane (Alpes-Maritimes), un jour plus tôt que prévu en raison de la pandémie de coronavirus.

Avant que le peloton international n'observe une pause d'une durée encore inconnue, Quintana (Arkea-Samsic) s'est offert une victoire de prestige, en solitaire, dans la 7e étape, pour la seule arrivée au sommet de l'épreuve.

Au classement final, Schachmann a devancé le Belge Tiesj Benoot de 18 secondes et le Colombien Sergio Higuita de 59 secondes. L'Italien Vincenzo Nibali a pris la 4e place devant le Français Thibaut Pinot.

L'Allemand, âgé de 26 ans, est le 5e coureur allemand à inscrire son nom au palmarès après Rolf Wolfshohl, Andreas Klöden, Jörg Jäksche et Tony Martin, le dernier à s'être imposé en 2011.

afp/ace

Publié Modifié
Paris-Nice, général Temps
1. Maximilian Schachmann 1j 3h14:23
2. Tiesj Benoot + 00:18
3. Sergio Higuita + 00:59
4. Vincenzo Nibali + 01:16
5. Thibaut Pinot + 01:24
29. Stefan Küng + 26:56