Modifié

Elise Chabbey met sa blouse de médecin pour apporter son aide

Huit ans après les JO de Londres, Elise Chabbey espère participer à ceux de Tokyo cette année. [Twitter - SwissCycling]
Huit ans après les JO de Londres, Elise Chabbey espère participer à ceux de Tokyo cette année. - [Twitter - SwissCycling]
C'est une des belles histoires de cette période tourmentée. La Genevoise Elise Chabbey a troqué son vélo de compétition pour sa blouse de médecin après la suppression de l'ensemble des épreuves printanières du cyclisme.

Master de médecine en poche, Elise Chabbey avait décidé de consacrer l'année 2020 entièrement au cyclisme afin de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo. Polyvalente, elle avait participé aux JO de Londres en... kayak.

Alors qu'elle se préparait pour les classiques du printemps, le coronavirus est venu changer le programme de la membre de l'équipe Bigla-Katusha. "Ne rien faire n'est vraiment pas dans ma nature", a-t-elle relevé sur le site internet de sa formation. "Ce qui se passe est sans précédent et je sentais que je devais entreprendre quelque chose", poursuit-elle.

L'athlète de 26 ans s'est portée volontaire pour venir en aide aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et a été appelée en début de semaine afin de travailler dans le Service de médecine interne. Une expérience avant l'heure pour la jeune femme qui exercera dès la fin de l'année à l'Hôpital de Sion.

scho

Publié Modifié