Le quotidien L'Equipe relaie un entretien de la Ministre des Sports en France, Roxana Maracineanu, accordé à France Bleu. Dans celui-ci, elle explique que "tous les scénarios sont à l'étude". Parmi eux le huis-clos.
"Le modèle économique du Tour de France ne repose pas sur la billetterie mais sur les droits télé. En cette période de confinement, tout le monde est conscient et responsable", a développé la Ministre. "Tout le monde a compris les bénéfices de rester chez soi et donc de privilégier plutôt le spectacle télévisé que le spectacle en live. Finalement, ce ne serait pas si pénalisant puisqu'on pourrait le suivre à la télévision."
agences/lper
Cyclisme au point mort
Le cyclisme est actuellement au point mort, au moins jusqu'à fin avril, la date fixée la semaine passée par l'Union cycliste internationale. En réalité, aucune course WorldTour, c'est-à-dire le calendrier de l'élite, n'aura lieu avant le 31 mai, premier jour du Critérium du Dauphiné qui est aussi une course organisée par ASO, responsable du Tour de France.