Stefan Küng: "c'est bien que le cyclisme explore de nouveaux chemins pour continuer"
Le médaillé de bronze des derniers Mondiaux mesure sa chance. "J'ai encore le droit d'aller rouler dehors, donc j'en profite. Il faut entretenir son niveau physique. C'est mon travail. Je pense à toutes les autres personnes qui doivent rester à la maison, qui n'ont presque plus de travail. Je ne peux vraiment pas me plaindre."
Pour moi, le home trainer c'est l'horreur.
En attendant les véritables courses, Küng va participer, sur un home trainer, à un Tour de Suisse virtuel (The Digital Swiss 5) du 22 au 26 avril.
"C'est bien que le cyclisme explore de nouveaux chemins pour continuer. On est payé par les sponsors, on a donc l'obligation envers eux de faire de la pub. Cela montre aussi qu'on est prêt à découvrir de nouvelles pistes pour transmettre notre sport au public. Pour moi, le home trainer c'est l'horreur. Je vais devoir m'y mettre pour ne pas être ridicule."
lper
Le Tour de Suisse virtuel sur la SSR
Du 22 au 26 avril, des professionnels s'affronteront en virtuel dans une course par étapes "The Digital Swiss 5" et emprunteront des secteurs d'étape de la boucle helvétique. Chaque course durera une heure et sera restransmise sur les sites de la SSR.