Modifié

L'UCI lance un plan d'économies

Les jolies courses printanières, comme ici le Tour de Romandie, n'ayant pas pu être disputées en raison du coronavirus, l'UCI doit elle aussi prendre des mesures. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Les jolies courses printanières, comme ici le Tour de Romandie, n'ayant pas pu être disputées en raison du coronavirus, l'UCI doit elle aussi prendre des mesures. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
L'Union cycliste internationale, confrontée à "une crise sans précédent" selon son président David Lappartient, a annoncé jeudi un plan d'économies, notamment le recours au chômage technique, à cause de la diminution de ses revenus liée à la pandémie.

Les mesures consistent principalement dans le recours au chômage technique, à des pourcentages divers, pour l'ensemble des 130 collaborateurs, la réduction des salaires ou indemnités des dirigeants de l'UCI, le redimensionnement des projets de solidarité à destination des Fédérations nationales et l'examen des contrats des prestataires, fournisseurs et consultants.

"Notre Fédération internationale traverse une crise sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale, a déclaré David Lappartient. Le report des Jeux Olympiques et Paralympiques, la multiplication des reports et annulations des épreuves du calendrier international et l'incertitude qui pèse sur la 2e partie de la saison impactent lourdement notre sport".

Si plusieurs championnats du monde (VTT, BMX) ont été reportés, les Mondiaux sur route prévus à Aigle-Martigny "semblent à l'abri des conséquences du Covid-19 au vu de leurs dates (20-27 septembre 2020)", a estimé l'UCI.

afp/ace

Publié Modifié