Modifié

Les Mondiaux d'Aigle-Martigny "menacés" par les Emirats arabes

Co-présidents du comité d'organisation, Alexandre Debons et Gregory Devaud attendent les décisions du Conseil fédéral. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Co-présidents du comité d'organisation, Alexandre Debons et Gregory Devaud attendent les décisions du Conseil fédéral. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Dimanche, plusieurs sites ont relayé une information du journal sportif espagnol "Marca". Les Championnats du monde sur route 2020 pourraient avoir lieu dans les Emirats arabes, si Aigle-Martigny renonçait.

Selon "Marca", les joutes mondiales pourraient se disputer entre Oman, le Qatar ou les Emirats arabes unis. Si c'était le cas, elles seraient repoussées de la fin septembre à novembre après la Vuelta, qui finit le 8 novembre selon le nouveau calendrier du World Tour.

Pour Grégory Devaud, co-président du comité d'organisation des Mondiaux valdo-valaisans, ces allégations ne le concernent pas. Il a fait parvenir à Keystone-ATS le message suivant: "L'UCI travaille avec le comité d’organisation d’Aigle-Martigny 2020 pour maintenir nos Mondiaux aux dates prévues (20-27 septembre). Nous suivons de près, avec les organisateurs et les autorités suisses compétentes, l'évolution de la situation sanitaire dans le pays et nous prendrons les décisions appropriées afin d’assurer la bonne tenue de l'événement dans le respect de la santé des coureurs et de toutes les personnes impliquées et attendues".

Grégory Devaud et son staff restent suspendus aux décisions du Conseil fédéral concernant les rassemblements de plus de 1000 personnes, interdits jusqu'au 31 août. En principe, le comité d'organisation prendra une décision définitive à la fin du mois de juin.

ats/ace

Publié Modifié