Même si son pronostic vital ne semble pas engagé, le Néerlandais souffre de plusieurs blessures et sa saison 2020 semble très compromise.
"Malheureusement, la mauvaise nouvelle est vraie. Niki a eu un accident grave aujourd'hui lors d'une séance d'entraînement à vélo. Il est à l'hôpital et devra rester ici quelques jours de plus. Il n'est pas en danger de mort, mais il aura besoin de temps pour se rétablir", a expliqué Ramona Terpstra sur les réseaux sociaux.
Selon le média néerlandais NOS, le coureur de 36 ans roulait derrière un vélomoteur lorsqu'il a subitement dû faire une embardée pour éviter de heurter des oies. Il a ensuite violemment heurté un rocher. Le Néerlandais souffrirait d'un collapsus pulmonaire, d'une commotion cérébrale et aurait des côtes et la clavicule cassées.
afp/lper
Déjà commotionné en 2019
L'an dernier, Terpstra avait déjà été victime d'une lourde commotion cérébrale consécutive à une chute lors du Tour des Flandres. Il s'était ensuite fracturé une omoplate après être tombé pendant une étape du Tour de France, ce qui l'avait obligé à abandonner la course.