Troisième des deux dernières éditions de ces Strade Bianche, Wout van Aert a devancé sur la Piazza del Campo de Sienne le Champion d'Italie Davide Formolo et le Champion d'Allemagne Maximilian Schachmann. Le triple Champion du monde de cyclocross a fait valoir sa technique pour enlever sa plus belle victoire sur route avec la 10e étape du Tour de France 2019 à Albi.
Simon Pellaud se met en évidence
Simon Pellaud a été l'un des principaux animateurs du début de la course. Le Valaisan a conduit la première échappée d'envergure de la journée avant que la course ne s'emballe sous l'impulsion du Danois Jakob Fuglsang dont l'attaque a très vite causé la porte de Julian Alaphilippe, le vainqueur sortant. Longtemps dominateur, Jakob Fuglsang a finalement dû se contenter de la cinquième place.
ats/scho
Evenepoel en grande forme
Remco Evenepoel a remporté le Tour de Burgos après la 5e et dernière étape enlevée par le Colombien Ivan Sosa aux Lagunas de Neila en Espagne. Le prodige belge de 20 ans s'est classé à la 3e place, à une dizaine de secondes du vainqueur. Après ses succès dans le Tour de San Juan (Argentine) et le Tour d'Algarve (Portugal) en début d'année, Remco Evenepoel demeure, ainsi, invaincu en 2020.