Deux autres personnes de l'équipe, qui partageaient les chambres avec eux, sont également rentrées, a ajouté la formation belge dont les chefs de file sont l'Australien Caleb Ewan et le Belge Philippe Gilbert. Selon les médias belges, les quatre personnes qui ont quitté le Tour sont deux assistants soigneurs et deux mécaniciens.
"Un premier test a été réalisé il y a six jours sur l'ensemble de l'équipe, a précisé l'équipe. Ce dernier était négatif pour tout le monde. Ce mercredi 26 août, un deuxième test a été réalisé sur le staff et les coureurs. Malheureusement, un test s'est avéré positif et un autre suspicieux".
"Pour protéger la santé de tous et le bon déroulement du Tour, les deux personnes concernées du staff ont quitté immédiatement l'encadrement de l'équipe. Par mesure de précaution et afin de respecter les mesures Covid-19 édictées par le Tour de France, les contacts à risques de ces deux personnes vont quitter aussi la course", a complété Lotto en ajoutant espérer que "les deux personnes positives, mais pas malades, se rétablissent bien".
Ces deux cas sont les premiers annoncés sur le Tour de France dont le départ doit être donné samedi à Nice.
afp/alt
Assouplissement pour les équipes en matière de Covid
Le protocole sanitaire a été assoupli pour les équipes concernant le risque d'exclusion du Tour. Ce seront 2 cas de coureurs positifs au Covid-19, sur 7 jours, qui amèneront à cette sortie. Ces critères doivent encore être validés par les autorités françaises. La semaine dernière, les organisateurs du Tour avaient annoncé cette mesure pour 2 cas positifs sur 7 jours concernant l'ensemble des membres de chaque formation présente dans la bulle course, soit une trentaine de personnes. Les équipes s'en étaient émues.