Christian Prudhomme a subi un nouveau test qui s'est avéré négatif. Le directeur du Tour avait été le cas positif le plus remarqué, bien qu'asymptomatique, lors de la vague de tests opérée en Charente-Maritime lors de la première journée de repos du Tour.
Une autre vague de tests, la dernière prévue avant la fin du Tour (20 septembre), a été faite à l'occasion de la seconde journée de repos, lundi, dans le département de l'Isère. Ses résultats doivent être connus avant le départ de la 16e étape, mardi en milieu de journée à La Tour-du-Pin.
Tous les membres de la "bulle course", soit une trentaine de personnes par équipes, ont subi ce nouveau test de détection. Suivant le protocole sanitaire validé par les autorités françaises, une équipe risque une exclusion si elle présente deux cas positifs dans son groupe.
ats/bao
Mercredi: 17e étape Grenoble - col de la Loze, 170 km
L'étape-reine. Après la Madeleine, un grand classique du Tour, la course grimpe vers Méribel et rejoint le col de la Loze au-dessus de la station. "Le col du XXIe siècle" selon l'expression du directeur Tour Christian Prudhomme, est de nature à faire peur: une piste goudronnée, aux ruptures de pente incessantes, conduit au point le plus haut de cette édition, à l'altitude de 2.304 mètres.