Après sa 4e place jeudi à la suite d'une très mauvaise position au départ, Schurter a pu, cette fois, contrôler la course de l'avant. Toutefois, il lui a manqué de la force pour contrer ses plus forts concurrents.
Dans un sprint à sept coureurs, le Grison a dû laisser la préséance à Avancini et Vader après avoir été coincé dans le moment le plus inopportun. Pour Avancini, qui joue les premiers rôles depuis plusieurs saisons, il s'agit du premier succès en Coupe du monde.
Pas de podium chez les dames
Chez les dames, les Suissesses sont restées une nouvelle loin du podium à l'occasion de la deuxième course Meilleures représentantes de Swiss Cycling, Sina Frei et Alessandra Keller se sont classées aux 8e et 9e places.La victoire est revenue à la championne du monde française Pauline Ferrand-Prévot.
ats/jfk
Neff abandonne
De son côté, Jolanda Neff a abandonné dans le deuxième tour. La Saint-Galloise s'est plainte de maux de tête et de symptômes de maladie. Lors de la première course de jeudi, elle avait terminé à la 17e place. Vendredi, elle avait renoncé à prendre le départ du short track.