Le Britannique a développé vendredi des symptômes très légers dans les heures qui ont suivi l'arrivée de la 7e étape à Brindisi, a expliqué la formation australienne. Son cas est le premier survenu à un coureur du Giro depuis le départ.
"L'équipe médicale a immédiatement demandé un test rapide qui a indiqué un résultat positif", a précisé Mitchelton. "Un deuxième test, RT-PCR, a ensuite été effectué et a confirmé le résultat positif".
Yates, dont les symptômes restent très légers, a été isolé dans sa chambre individuelle pendant le processus, a ajouté son équipe. Il a ensuite été transporté par ambulance pour une période de quarantaine. Vainqueur de la Vuelta 2018, il était l'un des candidats au maillot rose dans le Tour d'Italie.
afp/bur
Contrôles de routine
"Nous effectuons des contrôles de température de routine", a expliqué le Dr Matteo Beltemacchi, médecin de l'équipe. "Simon a affiché un peu de température. Il a été isolé dans sa chambre et nous avons immédiatement demandé un test rapide en utilisant l'offre de services de RCS" (société organisatrice du Giro).