Fabio Jakobsen avait lourdement chuté le 5 août peu avant la ligne d'arrivée de la 1re étape du Tour de Pologne. L'ancien champion des Pays-Bas avait été tassé par Dylan Groenewegen dans un sprint à pleine vitesse, en faux-plat descendant, et projeté par-dessus les barrières de sécurité.
Jakobsen avait dû subir 130 points de suture à la figure. Plongé près de 2 jours dans un coma artificiel, le Néerlandais de 24 ans avait été opéré 5 heures à la tête, puis a subi en octobre une opération de reconstruction du visage.
afp/bao
Bjarne Riis quitte son poste de manager de l'équipe NTT
NTT Pro Cycling a annoncé le départ de son manager danois Bjarne Riis, vainqueur du Tour de France 1996, à peine un an après son entrée en fonction et son retour comme directeur d'équipe dans le peloton professionnel. Ce départ se fait par "consentement mutuel", affirme l'équipe sud-africaine.
NTT Pro Cycling précise également que Riis et ses partenaires renoncent à entrer au capital de l'équipe sud-africaine, actuellement à la recherche d'un nouveau parrainage pour la saison 2021 après le retrait du groupe télécom japonais NTT.