Pogacar (UAE Team Emirates) accroît ainsi son avance au général. Son dauphin, Yates, 5e au départ de l'étape, est à 43''. Le Portugais Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step), distancé dans les derniers kilomètres de la montée (10 kilomètres à 5,4%), perd une place, à 1'03 du leader.
Sur cette étape de 166 km entre Al Ain et la 1re arrivée au sommet, l'Américain Sepp Kuss (Jumbo-Visma) a attaqué à 5 km de l'arrivée. Yates a répliqué un kilomètre plus loin et lancé son duel avec Pogacar. Resté tranquillement dans la roue de Yates, le lauréat du Tour de France a patiemment attendu les 400 derniers mètres pour prendre le relais et s'imposer au sprint.
Vainqueur à deux reprises à Jebel Hafeet, l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) a été lâché à 7km, suivi par Chris Froome (Israel Start-Up Nation). Le Britannique réalise toutefois une bonne opération puisqu'il passe de la 88e à la 44e place au général. Le meilleur Suisse de l'étape est le Mathias Frank, 29e à 2'32''. Le Lucernois figure au 32e rang du général.
ats/ace