Stefan Bissegger, spécialiste de la piste et de l'effort solitaire, a fini dans la même seconde que Remi Cavagna, mais le Français a été plus lent de 8 dixièmes (0''83). Cerise sur le gâteau, Bissegger a fait coup double en s'emparant du maillot jaune de leader. Le Slovène Primoz Roglic a pris la 3e place de l'étape à 6 secondes. Parmi les candidats à la victoire finale dimanche, c'est lui qui a réussi la meilleure opération.
"Cette victoire signifie beaucoup pour moi. J'ai fait énormément d'efforts pour arriver à ce niveau", a déclaré le vainqueur, qui sera cet été la "locomotive" de l'équipe de Suisse de poursuite lors des Jeux olympiques de Tokyo.
Vice-champion du monde espoir en 2019 et 2e du contre-la-montre de l'UAE Tour il y a un mois, le coureur de la formation Education First s'impose pour la 1ère fois au niveau World Tour. A noter qu'il est passé professionnel l'année passée.
ats/tai
Un menu croustillant mercredi
Mercredi, la 4e étape se courra de Châlon-sur-Saône à Chiroubles sur un parcours de 187,5 km, durant lequel les concurrents grimperont deux fois le Mont Brouilly. L'étape prendra fin par une ascension de 7,3 kilomètres (à 6%) dans les Monts du Beaujolais.