Küng espère réussir un joli coup

Stefan Küng espère connaître un peu plus de réussite au Tour des Flandres que lors des précédentes éditions. [Peter De Voecht]
Stefan Küng espère connaître un peu plus de réussite au Tour des Flandres que lors des précédentes éditions. - [Peter De Voecht]
Avec le Tour des Flandres, le deuxième Monument de la saison après Milan - San Remo est au menu du dimanche de Pâques. Stefan Küng entretient une relation spéciale avec la classique belge.

Quand on demande au Thurgovien de 27 ans son rapport avec le Tour des Flandres, il se montre un peu mesuré. "Je le reconnais ma relation avec cette course n'est pas vraiment toute rose."

Piéger le trio magique

Dimanche, Küng prendra le départ pour la sixième fois dans les Flandres. Pour le moment, il n'a pas connu de grands bonheurs à l'arrivée du "Ronde" à Audenarde. Ses classements oscillent entre la 41e et 102e places. L'an dernier, il avait été affaibli par une grippe intestinale et avait manqué de forces dans le final.

Dimanche dernier, Küng a prouvé qu'il figurait parmi les meilleurs à l'occasion de la semi-classique Gand - Wevelgem. Il lui a juste manqué un peu d'explosivité lors du sprint dans le groupe de tête pour faire mieux que sixième dans le même temps que le vainqueur Wout van Aert. Le Belge comptera parmi les grands favoris du Tour des Flandres ave le Néerlandais Mathieu van der Poel et le Français Julian Alaphilippe. Un trio magique que tentera de piéger Küng.

ats/lper

Publié Modifié

Stybar forfait en raison de problèmes cardiaques

Zdenek Stybar ne prendra pas le départ du Tour des Flandres dimanche, en raison de problèmes cardiaques, a annoncé l'équipe Deceuninck. Le Tchèque âgé de 35 ans était d'un des outsiders de ce 2e monument de la saison cycliste. "Les examens menés par notre staff médical ont révélé qu'il souffrait de troubles du rythme cardiaque. Une intervention chirurgicale était recommandée. Celle-ci a été effectuée avec succès par le Professeur Pedro Brugada mercredi".