L'ancien vainqueur de Paris-Nice a précédé de 22'' le groupe des favoris sur la ligne, emmené par le Danois Magnus Cort Nielsen et le Slovaque Peter Sagan. Maillot jaune au départ, l'Australien Rohan Dennis est tombé.
Marc Hirschi a rejoint l'arrivée avec les favoris à la 16e place. "C'est clair que j'ai eu froid toute la journée. Je n'avais plus la force d'attaquer dans la dernière bosse", a relevé humblement le Bernois de l'équipe UAE Emirates.
Pas de mal pour Küng
Longtemps échappé, Stefan Küng a été victime d'une chute spectaculaire dans la descente de la côte du Châbles alors qu'il était en tête, en compagnie du Belge Kobe Gooesens. Le duo s'est lancé sans retenue dans la descente. Goosens menait devant Küng au moment d'aborder un virage à droite. Le Belge est passé, la roue du Thurgovien s'est dérobée lorsqu'il est passé sur la ligne blanche. Il a glissé et s'est retrouvé projeté en l'air par un accotement. Heureusement sans grand mal. Le Suisse a pu remonter sur son vélo et se joindre au peloton des favoris.
>> A lire aussi : l'étape de samedi avancée de deux heures
ats/tai
3e étape: Estavayer - Estavayer (168,7 km) (30.04)
Classement général (30.04)
Les étapes à venir
01.05: 4e étape Sion - Thyon 2000, 161 km
02.05: 5e étape à Fribourg, 16,2 km (contre-la-montre indviduel)