Avec Alaphilippe et Van der Poel, ce sont 2 des meilleurs spécialistes des courses d'un jour qui se sont annoncés.
Outre Alaphilippe, Van der Poel et Tom Dumoulin, le triple vainqueur Rui Costa (2012 à 2014), Michael Matthews, Maximilian Schachmann, Jakob Fuglsang, Esteban Chaves, Hugh Carthy, Richard Carapaz et le nouveau venu Tom Pidcock prendront également le départ de ce TdS qui compte 8 étapes.
Les Suisses emmenés par Hirschi
Les meilleurs coureurs suisses seront emmenés par Marc Hirschi et les 2 spécialistes du contre-la-montre Stefan Bissegger et Stefan Küng. Gino Mäder, vainqueur d'une étape sur le dernier Giro, a également été annoncé présent.
ats/jfk
Le Susten fermé, nouvel itinéraire
La quantité de neige encore présente dans les montagnes ne permettra pas d'emprunter les cols de la Furka, du Grimsel et du Susten.
En remplacement, le peloton partira d'Andermatt, passera par le col de l'Oberalp et du Lukmanier pour rejoindre le Tessin, puis le Gothard pour revenir au point de départ.
Spectateurs invités à rester chez eux
La devise du Tour de Suisse cette année est "Sur son canapé au lieu du bord de la route". Indépendamment du règlement en vigueur le 6 juin, les organisateurs appellent les spectateurs à regarder la course chez eux devant la télévision. Les zones de départ et d'arrivée seront largement délimitées et seules les personnes accréditées seront autorisées.