Modifié

Chris Froome au départ du Tour de France

Chris Froome en jaune lors du Tour de France 2017. [Christophe Ena]
Chris Froome en jaune lors du Tour de France 2017. - [Christophe Ena]
Le Britannique Chris Froome (36 ans) sera au départ du Tour de France pour la première fois depuis 2018. Le quadruple vainqueur sera le capitaine de route de l'équipe Israël Start-Up Nation.

"En tant que quadruple vainqueur du Tour, l'importance de son expérience ne peut être sous-estimée. Elle sera extrêmement utile pour l'équipe pendant la course", a déclaré le manager Rik Verbrugghe.

Froome a remporté le Tour de France en 2013, 2015, 2016 et 2017. Il avait encore fini 3e en 2018 avant de devoir faire l'impasse sur les éditions 2019 et 2020 après sa terrible chute dans le Dauphiné en juin 2019, où il avait été relevé avec des multiples fractures dont une vertèbre cervicale.

Chris Froome se réjouit

"Après deux ans loin du Tour de France, j'ai hâte de revenir. Cela a été un chemin ardu depuis mon accident, mais ça a été une de mes plus grandes motivations", a réagi Froome.

"J'ai travaillé sans relâche pour arriver où je suis, et même si mes ambitions cette année ne seront pas celles d'un leader, j'espère apporter mon expérience en tant que capitaine de route. Nous avons de grandes chances avec Michael Woods, et j'ai hâte de tout donner pour lui et l'équipe", a-t-il ajouté.

ats/tzing

Publié Modifié

Egan Bernal guéri du Covid-19

Le Colombien Egan Bernal, vainqueur du Tour de France 2019 et de la dernière édition du Giro, a annoncé être guéri du Covid-19 après avoir été testé positif le 4 juin.

Bernal, qui a remporté le Giro à la fin du mois de mai, avait révélé son test positif le 4 juin via le même réseau social. Selon l'équipe britannique Ineos-Grenadiers, à laquelle il appartient depuis 2018, il présentait des "symptômes légers".