Modifié

Marc Hirschi touché à la clavicule droite

Marc Hirschi s'est blessé lors de la 2e chute collective. [Anne-Christine Poujoulat]
Marc Hirschi s'est blessé lors de la 2e chute collective. - [Anne-Christine Poujoulat]
Victime de 2 chutes lors de la 1re étape du Tour de France entre Brest et Landerneau, Marc Hirschi panse ses plaies. Le Bernois de 22 ans souffre de la clavicule droite.

Alors que la 1re chute causée par une spectatrice qui voulait saluer ses grands-parents avait déjà mis à terre le coureur de UAE, c'est surtout la 2e à quelques kilomètres de l'arrivée qui a fait le plus mal.

Hirschi est passé par-dessus un vélo pour finir sur le bas-côté dans les buissons. Il s'est relevé tant bien que mal en se tenant le poignet droit et avec un souci à la clavicule. 3 heures après l'accident, Jeroen Swart, directeur médical de l'équipe de Hirschi, a diagnostiqué une blessure à l'épaule: "C'est ce qu'on appelle communément une dislocation de l'articulation acromio-claviculaire. Il n'y a pas de fracture de la clavicule et aucune autre blessure à l'articulation de l'épaule."

Si Hirschi est contraint de quitter le Tour, ce serait une grande perte non seulement pour lui mais aussi pour le leader de son équipe et vainqueur de l'année dernière, Tadej Pogacar. La direction de l'équipe UAE a donc décidé de "réévaluer l'état du coureur dimanche matin et de prendre ensuite une décision quant à savoir s'il est en forme et peut continuer la course", a déclaré Swart.

ats/tzing

Publié Modifié