Mohoric a enlevé ce 2e succès personnel, moins de 2 jours après la perquisition opérée par les gendarmes dans l'hôtel occupé par son équipe. Ancien champion du monde juniors (2012) et espoirs (2013), Mohoric a gagné sur les 3 grands tours nationaux. En franchissant la ligne, il a mimé une fermeture éclair sur sa bouche en réponse aux soupçons entourant les performances de Bahrain.
Un exploit de Stefan Küng ?
Samedi, la 20e étape se disputera sous la forme d'un contre-la-montre de 30,8 km entre Libourne et Saint-Emilion où le Thurgovien Stefan Küng sera très attendu Avant le départ à Mourenx, le rouleur de l'équipe Groupama s'est exprimé: "J'ai bien récupéré. Je suis allé un peu dans le dur lors de l'étape du Mont Ventoux, mais après le deuxième jour de repos, tout va bien."
Küng avait réussi une belle performance à l'occasion du 1er contre-la-montre à Laval. Il n'avait été battu que de 19'' par Tadej Pogacar. Le Thurgovien avait fait la moue au moment où le futur maillot jaune avait franchi la ligne. Entrevoit-il le "chrono" dans le Bordelais comme une revanche? "Non pas du tout. Une défaite, ça fait partie du sport. J'ai une 2e chance. Je vais tout donner".
agences/bur
Mohoric réagit à la perquisition
"J'ai pensé à ce qui s'était passé il y a 48 heures quand on m'a traité comme un criminel", a réagi Mohoric après l'arrivée. "A mon avis, c'est plutôt une bonne chose. Il y a eu des contrôles mais on n'a rien trouvé. Mais, d'un autre point de vue, c'était assez décevant. C'est toujours compliqué de voir un policier entrer dans la chambre, fouiller, poser des questions. Mais je n'ai rien à cacher, ils peuvent fouiller".