Déception pour Stefan Küng. Le Thurgovien termine 4e à 38''. L'autre Suisse, Stefan Bissegger a pris la 5e place à 44'' du vainqueur. Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates), arrivé à 57'' (8e) conserve son maillot jaune à la veille de l'arrivée à Paris. La 21e et dernière étape dimanche reliera Chatou aux Champs-Elysées sur 112 km.
Stefan Küng ne cachait pas sa déception. "Je suis déçu. Je voulais absolument gagner. J'étais archi-motivé, peut-être un peu trop. Je suis parti trop fort." Le rouleur de l'équipe Groupama-FDJ battait sa coulpe: "Je suis un spécialiste mais j'étais trop motivé. Je me suis mis dans le rouge au cours de la première partie de la course. Après le premier temps intermédiaire, ce fut une souffrance. J'ai souffert deux fois plus qu'à Laval ".
Küng doit déjà se tourner vers d'autres objectifs dont le "chrono" des JO. "C'est la vie. La prochaine sera la bonne. En tout cas, la condition est là. Les jambes ont été bonnes."
ats/mdela
Bonnamour désigné "super-combatif"
Le Français Franck Bonnamour (BB Hôtels) a été désigné samedi coureur le plus combatif du Tour de France 2021 par le jury présidé par le directeur de course Thierry Gouvenou. Bonnamour, qui succède au palmarès au Suisse Marc Hirschi, a obtenu le même nombre de voix que le champion de Belgique Wout van Aert. Il a été plébiscité, en revanche, par les internautes, partie prenante dans le vote.