Sur les routes ibériques, le Bernois cherchera à 24 ans à trouver un peu de constance, condition sine qua non pour prétendre se classer dans le haut du classement des épreuves de 3 semaines.
Mäder ne se sent pas si éloigné de nouveau statut. "Il me manque encore de la constance", souligne le participant aux JO de Tokyo.
Il s'agira de son 3e départ dans un grand tour. Il se remémore avec plaisir ses débuts l'an dernier sur cette même Vuelta où il avait arraché la 2e place dans l'avant-dernière étape en montagne à La Covatilla. Ce fut son premier coup d'éclat chez les professionnels.
Au service de Landa
Toutefois, Mäder ne devrait pas bénéficier des mêmes libertés au cours de la présente édition. L'équipe Bahrain-Victorious compte dans ses rangs un des favoris pour la victoire finale avec Mikel Landa. Le premier devoir du Bernois sera de se mettre au service de l'Espagnol.
ats/tai
La passe de trois pour Roglic ?
Outre Landa, les favoris à la succession de Primoz Roglic, double vainqueur sortant et encore présent cette année, seront Egan Bernal et le champion olympique Richard Carapaz (Ineos), Hugh Carty (EF Education), Aleksandr Vlasov (Astana) ou Enric Mas, l'Espagnol, coéquipier de Jacobs chez Movistar.
Comme à leur habitude, les organisateurs de la Vuelta ont eu la main lourde avec la montagne. Pas moins de six arrivées en côte figurent au programme de l'édition 2021.