Stefan Bissegger a remporté la 2e étape du Tour du Benelux, un contre-la-montre individuel de 11,1 km au terme duquel il a devancé l'Italien Leonardo Affini et son compère Stefan Kung, à Lelystad au nord des Pays-Bas. Bissegger en a profité pour s'emparer du maillot de leader au détriment du Belge Tim Merlier, vainqueur la veille.
Bissegger a apporté une nouvelle preuve de son talent en précédant notamment un autre Thurgovien et grand espoir du cyclisme suisse, Stefan Küng, 4e aux JO de Tokyo sur l'exercice individuel et qui a concédé 20 secondes mardi.
Bissegger a revêtu du même coup le maillot de leader du général, où il compte 19 secondes d'avance sur le Danois Kaspar Asgreen et 20'' sur Küng, 3e. Ce Tour se termine dimanche à Geraardsbergen, en Belgique.
"Il ne fallait pas trop forcer lors de la 1re partie de parcours avant d'y aller à fond sur les derniers kilomètres. J'avais de bonnes informations (de mon directeur sportif) sur mes données de puissance. Cela m'a bien aidé", a commenté le Suisse de 22 ans.
agences/tzing
Publié