L'Italien, impressionnant de puissance, a donc conservé son titre mondial, en devançant les Belges Wout van Aert (à 0'06) et Remco Evenepoel (à 0'44), battus malgré le soutien enthousiaste de leur public entre Knokke-Heist et Bruges, sur un parcours de 43,3 km.
Stefan Küng a concédé 1'10 au vainqueur. Le Thurgovien était pourtant dans le coup au 1er temps intermédiaire, où il passait en 3e position à 17'' de van Aert, auteur d'un départ fulgurant, et à 11'' de Ganna.
Top 10 pour Bissegger
Le champion d'Europe de la spécialité n'a ensuite pas tenu la cadence. Il n'était déjà plus que 5e au second chrono intermédiaire et n'allait pas réussir à redresser la barre sur le final.
Pour son premier contre-la-montre mondial dans l'élite, Stefan Bissegger a réussi une performance honorable avec un 7e rang.
ats/btro
Déception et frustration pour Küng
Küng n'était déjà plus que cinquième au second chrono intermédiaire et n'a jamais réussi à redresser la barre sur le final. "C'est une déception ou une frustration. J'étais venu pour jouer le titre ou au moins une médaille. Cinquième, je n'étais pas si loin, mais aujourd'hui je n'étais pas le plus fort, donc félicitations aux autres", a réagi le coureur thurgovien âgé de 27 ans.
Bissegger a fait de son mieux
Pour ce qui était le plus long contre-la-montre mondial de sa carrière dans l'élite, Stefan Bissegger (23 ans) a réussi une performance honorable avec un septième rang. L'autre Thurgovien a livré une course régulière, mais il lui a manqué quelque chose pour aller titiller les meilleurs. "J'ai fait de mon mieux. Je n'ai pas été avantagé par le vent par rapport à ceux qui sont partis plus tard", a-t-il déclaré.