Modifié

La médaille de bronze et le record de Suisse pour Imhof en poursuite

Claudio Imhof fête sa médaille de bronze devant le public du vélodrome de Granges. [Peter Klaunzer]
Claudio Imhof fête sa médaille de bronze devant le public du vélodrome de Granges. - [Peter Klaunzer]
Le Thurgovien Claudio Imhof a enlevé la médaille de bronze du tournoi de poursuite individuelle aux Championnats d'Europe à Granges. Lors de la finale pour la 3e place, il a battu le Français Benjamin Thomas en 4'08'851, établissant un nouveau record de Suisse.

Lors de la finale pour la 3e place, Benjamin Thomas, sacré champion d'Europe de la course aux points mercredi, a connu un départ plus rapide. Il a même compté 1''3 d'avance à mi-course. Mais Imhof ne s'en est jamais soucié. Il a suivi parfaitement son plan de course pour refaire son retard et passer devant dans les 500 derniers mètres.

Imhof s'est imposé avec 0''463 d'avance. Il a établi également un nouveau record de Suisse en 4'08"851, battant la marque de 4'09''235, réussie en qualification dans l'après-midi. Ainsi en deux étapes, il a battu de près d'une seconde l'ancien record national détenu par le rouleur Stefan Bissegger.

Imhof, qui avait déjà remporté le bronze européen en 2018 dans cette discipline non olympique, a obtenu sa 7e médaille dans des Européens. Mercredi, il avait remporté la médaille d'argent avec le "quatre" par équipes sur l'anneau soleurois.

ats/rens

Publié Modifié

Domination italienne

Le titre de la poursuite est revenu à l'Italien Jonathan Milan, qui a battu le Russe Lev Gonov en finale après l'avoir rattrapé. Médaillé d'or avec le "quatre" italien, Milan perpétue la domination italienne de la spécialité dans le sillage de Filippo Gana.