"C'est beaucoup d'émotions, c'est une super-nouvelle, se réjouissait Émilie Moeschler, conseillère municipale en charge des sports et de la cohésion sociale de la Ville de Lausanne. Cela va rejaillir sur tout le canton de Vaud."
L'attente fut longue entre le premier dossier de candidature et la délivrance survenue durant l'été. "Nous allons tout faire pour que l'événement se transforme en fête du vélo. Nous espérons également pousser le sport féminin et Lausanne sera candidate pour une arrivée d'étape du Tour de Romandie féminin l'an prochain", annonce Emilie Moeschler à Keystone-ATS.
Le lendemain, Aigle sera le théâtre du départ de la 9e étape qui se terminera à Châtel en Haute-Savoie. "C’est un double événement qu’Aigle s’apprête à vivre: celui d’accueillir pour la première fois une étape du Tour de France, la même année exactement où nous y fêtons la présence de l’instance internationale du cyclisme, et au regard d’une fabuleuse étape mettant en lumière toute une région, celle du Chablais, mais aussi du lac Léman, en Lavaux, en passant par les Préalpes fribourgeoises, les Alpes vaudoises et valaisannes", a précisé Grégory Devaud, syndic d’Aigle dans un communiqué commun Ville de Lausanne - Commune d'Aigle.
>> A lire aussi : La Grande Boucle fera escale à Lausanne et à Aigle en 2022
ats/fg