Le 18 septembre, la formation espagnole avait annoncé la rupture de contrat à la date du 1er octobre, d'un commun accord selon l'équipe, suite à l'abandon du coureur dans l'avant-dernière étape de la Vuelta alors qu'il occupait la 3e place du classement général.
En dépit des réprimandes de ses dirigeants, Lopez avait posé pied à terre, à 60 kilomètres de l'arrivée, après avoir été décramponné du groupe des favoris.
De retour à la maison
Présent à 2 reprises sur le podium de grands tours (3e du Giro et de la Vuelta en 2018), le Colombien a gagné en 2020 l'étape alpestre du col de la Loze dans le Tour de France.
"C'est un retour à la maison, a déclaré Lopez. Dans le monde du cyclisme professionnel, un coureur qui veut continuer à avancer doit parfois changer quelque chose dans sa carrière, acquérir une nouvelle expérience. Parfois c'est bon, parfois non".
ats/btro
Qhubeka proche du renoncement
L'équipe Qhubeka a annoncé par la voix de son responsable Douglas Ryder qu'elle n'était pas en mesure de soumettre une demande de licence Wold Tour pour 2022 et qu'elle était proche du renoncement. L'équipe sud-africaine est toutefois encore en discussion avec des partenaires potentiels pour une solution de dernière minute. Sans cela, elle devrait quitter le peloton international, où elle évolue depuis 2016 avec comme objectif de faire parvenir au plus haut niveau des coureurs originaires du continent africain. Parmi ses 27 cyclistes sous contrat, plusieurs ont déjà annoncé leur départ en fin de saison.