Pogacar, qui fera seulement l'impasse sur Paris-Roubaix, a confirmé sa volonté de découvrir en avril le Tour des Flandres. Le Slovène (23 ans) a gagné l'an passé deux "monuments", Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie.
Milan-Sanremo, le Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège, le Tour de France, la Vuelta et le Tour de Lombardie seront les principaux marqueurs de sa saison.
"Sans doute pas leader"
"Je ne serai sans doute pas le leader en Flandre, a déclaré le coureur de l'équipe UAE qui a tenu une visio-conférence pendant le stage de sa formation. Nous avons des coureurs pour les classiques, donc je serai là pour prendre de l'expérience, faire de mon mieux et aider l'équipe".
"Je courrai quatre "monuments" cette année mais cela ne veut pas dire que je me fixe de tous les gagner. Un jour, j'aimerai m'essayer sur les cinq, donc Paris-Roubaix aussi. Mais pas dans l'immédiat."
ats/ace
Bernal prolonge avec Ineos
Egan Bernal, 1er Colombien vainqueur du Tour de France en 2019, a prolongé de 5 ans son contrat avec l'équipe Ineos, soit jusqu'à la fin de l'année 2026, a annoncé lundi la formation britannique. Bernal, lauréat du dernier Tour d'Italie, court pour l'équipe de Dave Brailsford depuis 2018.
Hirschi, 3 mois sur le flanc
Marc Hirschi (UAE Emirates) commencera la nouvelle saison avec du retard. Le Bernois (23 ans) s'est fait opérer à la mi-décembre en raison de douleurs persistantes à une hanche. Il ne pourra pas participer à des courses lors des 3 prochains mois afin de minimiser le risque de chute. "La planification n'est pas encore faite et sera probablement adaptée au fur et à mesure. L'important, c'est que je me sente de nouveau bien."