Modifié

Van Aert positif au covid et forfait

Wout van Aert a été contraint de déclarer forfait pour le Tour des Flandres qui se déroulera dimanche. [Anne-Christine Poujoulat]
Wout van Aert a été contraint de déclarer forfait pour le Tour des Flandres qui se déroulera dimanche. - [Anne-Christine Poujoulat]
Le champion de Belgique Wout van Aert, positif au covid, est définitivement forfait pour le Tour des Flandres. Il était le grand favori.

"La bonne nouvelle est que je n'ai qu'un léger symptôme, juste un mal de gorge et un rhume", a déclaré Van Aert. "Mon objectif est de récupérer maintenant. Je veux être complètement rétabli avant de penser à nouveau à l'avenir."

Le Belge a expliqué avoir ressenti jeudi matin "un léger mal de gorge". "J'ai immédiatement fait deux autotests et ils étaient tous les deux positifs. J'ai ensuite fait un test PCR, qui a montré que j'étais fortement positif", a ajouté le Belge.

Le grand favori

Deuxième du Tour des Flandres 2020 derrière son grand rival, le Néerlandais Mathieu van der Poel, Van Aert (27 ans) était le grand favori de la course après son succès la semaine passée dans l'E3 Classic, la répétition du "Ronde".

ats/tzing

Publié Modifié