Depuis la disparition de l'équipe IAM Cycling en 2016, aucune équipe suisse ne figurait dans les rangs professionnels de l'UCI, que ce soit au premier niveau (World Tour) ou au second (Pro Team).
Bel avenir pour l'équipe Tudor
Profitant de la caisse de résonance du Tour de Romandie, Fabian Cancellara a lâché une information qui réjouira tous les amateurs de vélo en Suisse. L'équipe Swiss Academy Racing va prendre un essor considérable avec l'arrivée du sponsor Tudor, filiale de la firme Rolex. "Nous nous sommes engagés sur le long terme, soit plusieurs années", a annoncé Juan Ciola, responsable du marketing au sein de la firme genevoise".
La solidité du groupe horloger peut laisser entrevoir un bel avenir pour la nouvelle équipe Tudor Pro Cycling Team. Elle profitera de la base formée par l'équipe Swiss Academy dans laquelle on retrouve des coureurs comme Yannis Voisard, Filippo Colombo ou Nils Brun, tous engagés au Tour de Romandie avec Swiss Cycling.
ats/lper
De 22 à 24 coureurs
La nouvelle mouture de l'équipe devrait comprendre 22 à 24 coureurs. "Nous allons essayer d'engager le maximum de coureurs helvétiques, mais bien sûr il y aura aussi des coureurs d'autres nationalités. C'est comme les mécaniciens, nous aimerions bien des Suisses, mais ils sont difficiles à trouver", a précisé Fabian Cancellara, qui se décrit comme le président de l'équipe,
Le World Tour comme rêve ultime?
Comme la naissance de l'équipe IAM Cycling, la fondation de la formation Tudor est annoncée à l'occasion du Tour de Romandie. Est-ce un heureux présage quand on sait que l'équipe IAM avait fini par rejoindre le World Tour assez rapidement? "Aujourd'hui, je ne parlerai que de la saison prochaine. Je ne dis pas non au World Tour, mais cela n'est pas d'actualité", souligne Cancellara.