Vlasov s'est imposé en 33'40'' avec 31 secondes d'avance sur Simon Geschke et 36 sur Gino Mäder. Geschke finit 3e au général à 55'' du Russe et à 5'' secondes de Mäder.
Gino Mäder a pu remonter de la 6e à la 2e place grâce à une belle ascension. Une ascension qui n'a pas convenu à Rohan Dennis. En tête avant cette dernière étape, l'Australien, pourtant spécialiste de l'exercice et double champion du monde, a perdu plus de 2 minutes sur Vlasov pour achever ce TdR à la 8e place.
Quatrième du Giro en 2021, 2e de Paris-Nice la même année, Aleksandr Vlasov remporte sa 2e course à étapes cette année après le Tour de Valence.
ats/bur
Déjà une esquisse du parcours 2023
Le Tour de Romandie 2023 (25 au 30 avril) a été évoqué par le directeur Richard Chassot. Il y a aura une étape Morteau (FRA) - La Chaux-de-Fonds, un prologue et un contre-la-montre. Ce dernier n'aura pas lieu l'ultime jour comme cette année mais le vendredi, sans doute lieu autour de Châtel-St-Denis.
L'étape reine du samedi devrait relier Sion à Thyon comme en 2021. La dernière étape pourrait bien voir les coureurs partir du Bouveret pour rejoindre Genève. Il y aura également des départs et des arrivées à Crissier, Vufflens-la-Ville et à la Vallée de Joux