Dainese, qui n'avait encore jamais gagné sur le Tour d'Italie, a devancé Fernando Gaviria. Dainese a pu dépasser le Colombien dans les ultimes mètres pour fêter une jolie victoire, sa 1re dans un grand tour.
A 58 kilomètres de l'arrivée, le Belge Dries De Bondt s'est lancé dans un raid solitaire qui a pris fin à seulement 1300m de la ligne.
Dans l'emballage final, le Français Arnaud Démare a conduit le sprint et a été débordé par Gaviria, lui-même devancé par Dainese qui a profité à plein de l'aspiration.
L'Italien de 24 ans a enlevé la 3e victoire de sa carrière. L'année passée, il s'était classé 2e d'une étape de la Vuelta, derrière le Néerlandais Fabio Jakobsen.
Lopez reste en rose
Aucun changement au général où l'Espagnol Juan Pedro Lopez (Trek) reste porteur du maillot rose. L'Equatorien Richard Carapaz a empoché toutefois 3 secondes de bonification dans un sprint intermédiaire pour grignoter une place au classement et accéder au 3e rang, à égalité de temps avec le Portugais Joao Almeida, à 12 secondes de Lopez.
agences/tai