Modifié

Lucinda Brand remporte la 1re étape, Jolanda Neff 7e

Lucinda Brand a été la 1re à lever les bras sur le Tour de Suisse dames 2022. [Imago]
Lucinda Brand a été la 1re à lever les bras sur le Tour de Suisse dames 2022. - [Imago]
Les Suissesses autour de Jolanda Neff (7e) n'ont pas pu se mêler à la lutte pour la victoire lors de la première étape du Tour de Suisse dames à Vaduz. La première leader est la Néerlandaise Lucinda Brand.

La 1re étape du Tour de Suisse dames, qui s'est déroulée sur un circuit autour de Vaduz au Liechtenstein, s'est soldée sur un sprint à trois. Et à ce jeu, c'est Lucinda Brand qui s'est imposée de manière souveraine devant l'Allemande Clara Koppenburg et sa compatriote Pauliena Rooijakkers.

La Néerlandaise, âgée de 32 ans, qui a du même coup endossé le maillot de leader, s'est échappée avec Koppenburg et Rooijakkers avant la mi-course sur le circuit de 4,6 km qui devait être parcouru dix fois.

Jolanda Neff à 50 secondes

A l'arrivée, l'avance sur les premières poursuivantes, parmi lesquelles se trouvait la championne olympique de VTT Jolanda Neff (7e), était de 50 secondes.

Dimanche, un contre-la-montre de 25,6 km est également prévu à Vaduz. Le tour, qui se dispute sur quatre jours, se terminera mardi avec une arrivée en montagne à Lenzerheide.

sda/tzing

Publié Modifié

Etapes et lauréates

1re étape, Vaduz-Vaduz (46 km): Lucinda Brand (NED)

Dimanche, 2e étape: contre-la-montre à Vaduz (25,6 km)

Lundi, 3e étape: Vaduz - Coire (124,2)

Mardi, 4e étape: Coire - Lenzerheide (100 km)