Publié

Marc Hirschi pas sélectionné par UAE Emirates

Hirschi ne participera pas à la Grande Boucle. [Gian Ehrenzeller]
Hirschi ne participera pas à la Grande Boucle. - [Gian Ehrenzeller]
Marc Hirschi ne disputera pas un 3e Tour de France d'affilée. Le Bernois ne figure pas dans la sélection dévoilée par l'équipe UAE Emirates. Le Bernois de 23 ans avait dernièrement dû abandonner le Tour de Suisse avant les 3 dernières étapes, après avoir été contrôlé positif au Covid. La semaine dernière, il a également renoncé à participer aux championnats nationaux à Steinmaur.

Hirschi avait convaincu lors de ses débuts sur le Tour en 2020 avec une victoire d'étape à Sarran et avait reçu le prix du coureur le plus combatif du circuit.

Alpecin avec Dillier

Le double vainqueur en titre du Tour de France, Tadej Pogacar, se présentera en revanche vendredi au départ de Copenhague avec 4 de ses coéquipiers d'UAE Emirates présents l'année passée. Le grimpeur polonais Rafal Majka, le rouleur danois Mikkel Bjerg, l'Américain Brandon McNulty et le Norvégien Vegard Stake Laengen (présent aussi en 2020) faisaient déjà partie du groupe voici un an.

Silvan Dillier roulera sur les routes du Tour de France dès vendredi. L'équipe Alpecin, qui a choisi de miser sur sa star néerlandaise, Mathieu van der Poel, en chef de file, a sélectionné l'Argovien. Dillier participera pour la 3e fois à la Grande Boucle après 2018 et 2021.

agences/tai

Publié

Quick-Step sans Alaphilippe ni Cavendish

Julian Alaphilippe, double champion du monde en titre, ne participera pas au Tour de France, son équipe Quick-Step ne l'ayant pas retenu. Quick-Step se passera aussi de Mark Cavendish, qui a égalé l'été dernier le record des victoires d'étapes dans le Tour d'Eddy Merckx (34) et a gagné dimanche le titre de champion de Grande-Bretagne.