"Les deux coureurs concernés ne figurent pas dans le top-20 du classement général de l'épreuve. Alors que ces coureurs sont totalement asymptomatiques, des mesures de sécurité (isolement des deux coureurs) ont été mises en place pour protéger les autres participants", a précisé l'UCI.
"Une décision définitive sur leur participation à la suite de l'épreuve sera prise de manière collégiale par les parties concernées (médecins de l'épreuve et des équipes Covid-19, et le directeur médical de l'UCI)", a ajouté la fédération internationale.
Huit coureurs ont dû quitter le Tour depuis le départ en raison du coronavirus. Le Danois Magnus Cort Nielsen et l'Australien Simon Clarke sont rentrés chez eux dimanche, après le Néo-Zélandais George Bennett et le Norvégien Vegard Stake Laengen, l'Australien Luke Durbridge et les Français Geoffrey Bouchard, Guillaume Martin et Warren Barguil. Lors de la 1re journée de repos avant les Alpes, l'ensemble des tests avait donné un résultat négatif.
agences/bur
Fuglsang jette l'éponge
Le Danois Jakob Fuglsang, qui souffre d'une côte cassée, renonce à poursuivre le Tour de France, a annoncé son équipe Israël PT lors de la journée de repos. Fuglsang a chuté dans la 14e étape et a franchi la ligne d'arrivée à Carcassonne à plus de 20 minutes du 1er peloton. "Il vaut mieux débrancher la prise, rentrer chez moi et récupérer", a déclaré le coureur qui a passé des radiographies après l'étape. Il pointait au 59e rang du général.
Les étapes
Mardi 19.07 - 16e étape
Carcassonne - Foix, 178,5 km
Mercredi 20.07 - 17e étape
Saint-Gaudens - Peyragudes, 129,7 km
Jeudi 21.07 - 18e étape
Lourdes - Hautacam, 143,2 km
Vendredi 22.07 - 19e étape
Castelnau-Magnoac - Cahors, 188,3 km
Samedi 23.07 - 20e étape
Lacapelle-Marival - Rocamadour, 40,7 km (contre-la-montre individuel)
Dimanche 24.07 - 21e étape
Paris La Défense Arena - Paris Champs-Elysées, 115,6 km