Contraint de changer de vélo en cours d'étape en raison d'un problème technique, Stefan Bissegger a quant à lui terminé 58e à Rocamadour en levant le pied. L'autre rouleur thurgovien avait déjà joué de malchance dans le chrono inaugural de cette Grande boucle, chutant à 2 reprises. Le bilan suisse est d'ailleurs mitigé à l'issue de ce Tour.
Marc Hirschi peut avancer des circonstances atténuantes, lui qui a dû serrer les dents après s'être blessé à un genou dès la 2e étape. Le super-combatif de l'édition 2020 fut tout de même extrêmement précieux au sein de la Team UAE: il est l'un des 3 seuls équipiers du double vainqueur sortant Tadej Pogacar à avoir rallié l'arrivée à Paris.
Stefan Küng meilleur suisse
Meilleur Suisse au général (33e), Stefan Küng l'avait il est vrai entamé diminué par sa récente infection au Covid-19. Il a tenté sa chance dans la 13e étape, mais fut incapable de répondre à l'accélération placée à 12km de l'arrivée par le futur vainqueur Mads Pedersen. Son 4e rang dans cette étape reste le meilleur résultat suisse de cette édition.
Stefan Küng a néanmoins pu abattre un travail considérable pour le Français David Gaudu, 4e du classement final. Silvan Dillier (60e), Stefan Bissegger (83e) et l'invité de dernière minute Marc Hirschi (127e) ont également oeuvré dans l'ombre pour leur leader, sans parvenir à se mettre en évidence.
A lire aussi: Jonas Vingegaard couronné pour la première fois
"C'est énorme pour moi", jubile Vingegaard
ats/bur