Modifié

La Clasica San Sebastian mais pas la Vuelta pour Pogacar

Maillot blanc et 2e du dernier Tour de France, Pogacar ne disputera pas la Vuelta. [Imago]
Maillot blanc et 2e du dernier Tour de France, Pogacar ne disputera pas la Vuelta. - [Imago]
Tadej Pogacar, deuxième du Tour de France, courra samedi la Clasica San Sebastian, la principale course d'un jour organisée en Espagne, mais ne disputera pas la Vuelta (19.08-11.09).

L'équipe UAE a dévoilé mardi le programme du jeune Slovène (23 ans) qui avait envisagé initialement de doubler Tour de France et Vuelta.

Pogacar fera une pause après la Clasica pour reprendre fin août à la Bretagne Classic avant de s'orienter vers les courses québécoises puis le championnat du monde, fin septembre en Australie.

Le double vainqueur du Tour de France (2020 et 2021) a prévu de courir en octobre le Tour de Lombardie, l'un des "monuments" de la saison cycliste qu'il s'était déjà adjugé l'an passé

afp/jfk

Publié Modifié

Le programme de Pogacar

30.07: Clasica San Sebastian (Espagne)

28.08: Bretagne Classic à Plouay (France)

09.09: GP de Québec (Canada)

11.09: GP de Montréal (Canada)

25.09: championnat du monde (Australie)

01.10: Tour d'Emilie (Italie)

04.10: Trois vallées varésines (Italie)

08.10: Tour de Lombardie (Italie)

Intervention chirurgicale pour Caleb Ewan

Caleb Ewan a subi une intervention chirurgicale lundi au lendemain de l'arrivée du Tour de France. L'Australien s'est fait retirer une plaque sur sa clavicule droite, cassée l'an passée.

Ewan (28 ans), qui a chuté de nouveau en première semaine, s'est retrouvé en échec cette année sur le Tour. Il a eu pour meilleur classement une 8e place dans la dernière étape sur les Champs-Elysées et a récolté la "lanterne rouge" de l'épreuve (135e).