Alors que les coureurs de la Jumbo avaient pris la tête du peloton, qui était lancé à vive allure dans le dernier kilomètre pour ce qui devait être un sprint massif, le Néerlandais David Dekker a perdu l’équilibre sur un dos-d’âne.
Plusieurs coureurs à terre
En 3e position du peloton, Dekker s’est écrasé au sol violemment et a logiquement entraîné plusieurs coureurs dans sa chute sur cette route en faux-plat descendant. Certains d’entre eux ont même franchi les barrières pour chuter lourdement sur le trottoir.
Victime de la chute, le Français Damien Touzé a été évacué en ambulance, mais était bien conscient, d'après les déclarations du directeur sportif Nicolas Guillé à l'arrivée sur L'Equipe TV. Le Néerlandais de la Jumbo-Visma David Dekker a également rejoint son bus épaulé par les membres de l'encadrement, avec de nombreuses plaies et égratignures sur l'intégralité du corps.
agences/bur
Mauro Schmid contraint à l'abandon au Tour de Pologne
Septième au classement général, le Zurichois Mauro Schmid a dû jeter l'éponge. Le coureur de 22 ans n'a pas pris le départ de la 5e étape, remportée par l'Allemand Phil Bauhaus, en raison de douleurs à la gorge. Après les 4 premières étapes, Schmid, vainqueur du Tour de Belgique en juin, avait 10 secondes de retard sur le leader colombien Sergio Higuita.