Cette 4e étape, qui se déroulait à Breda (193,3 km), était crainte par les équipes de leaders en raison de possibles bordures. Finalement, tout s'est bien passé pour le peloton, qui n'a eu qu'à contrôler un groupe de 7 coureurs sortis en début d'étape. Dans un final avec vent de face, Sam Bennett a parfaitement joué le coup en déboîtant au dernier moment. Grâce à cette deuxième victoire, l'Irlandais conforte son maillot vert de meilleur sprinteur.
A noter l'abandon du Canadien Michael Woods, leader de son équipe et jouant une place au classement général, victime d'une commotion cérébrale. Lundi sera la première journée de repos pour le peloton, qui quittera les Pays-Bas pour l'Espagne. La 4e étape, qui se déroulera mardi au Pays Basque entre Vitoria-Gasteiz et Laguardia (153 km), proposera un parcours accidenté.
afp/pza
Haller remporte la Cyclassics
Surprise à Hambourg ! Le grand favori Wout van Aert a été battu au sprint par Marco Haller. Le Belge semblait pourtant avoir fait le plus dur en distançant les principaux sprinters dans la principale difficulté du jour située à 17 kilomètres de l'arrivée. L'Autrichien Marco Haller succède à ElIa Viviani, vainqueur des 3 dernières éditions. Les deux dernières éditions avaient été annulées en raison de la situation sanitaire.