Primoz Roglic, à terre mardi, est contraint de jeter l'éponge
"Malheureusement, (il) ne sera pas au départ de la 17e étape, à la suite de sa chute d'hier (mardi). Remets-toi vite champion!" a déclaré sa formation Jumbo-Visma.
Primoz Roglic (32 ans) joue décidement de malheur sur les grands tours cette année. Il avait déjà dû abandonner lors du Tour de France, au matin de la 15 étape, insuffisamment remis de ses blessures dues à une chute sur les pavés lors de la 5e étape.
Le Slovène avant son abandon, pointait à 1'26 du leader Remco Evenepoel. Roglic avait d'ailleurs, depuis la semaine dernière, réussi à inverser la tendance et à grappiller du temps sur le Belge. C'est Enric Mas qui devient le nouveau dauphin du maillot rouge. L'Espagnol pointe à 2'01 de Remco Evenepoel.
afp/pza
Schachmann arrête à sa saison
Maximilian Schachmann (Bora) souffre d'un syndrome de fatigue et ne réapparaîtra plus en compétition avant 2023 L'Allemand n'a remporté aucun succès cette année. Double vainqueur de Paris - Nice (2020 et 2021), il avait disputé le Tour de France dans l'anonymat du peloton cette année.