Les deux hommes ont tracté le groupe des favoris dans la montée finale, au terme d'une étape folle marquée par de nombreuses attaques que ce soit dans l'échappée ou dans le groupe des candidats au général. Ils ont avalé le vétéran néerlandais Robert Gesink (3e de l'étape) à quelques hectomètres de l'arrivée.
Deux Suisses aux avant-postes
Remco Evenepoel (22 ans) a aisément fait la différence au sprint pour décrocher son 2e succès d'étape dans cette Vuelta et foncer vers son 1er sacre dans un grand Tour. Il a repris 6 secondes supplémentaires à Enric Mas, qui n'a pas encore abdiqué alors qu'il reste une grosse étape de montagne samedi.
Côté suisse, Gino Mäder et Sébastien Reichenbach étaient tous deux présents aux avant-postes jeudi. Le Bernois, 11e de l'étape de mercredi, a terminé 12e à 26'' de Remco Evenepoel. Il gagne 4 rangs au général pour se retrouver 20e. Le Valaisan a quant à lui fini 19e de l'étape à 2'14''.
ats/alt
Vuelta féminine: Elise Chabbey 8e de la 2e étape
Elise Chabbey a terminé 8e de la 2e des 5 étapes de la Vuelta féminine. La Genevoise a rallié l'arrivée à Colindres avec 2'50'' de retard sur la Néerlandaise Annemiek van Vleuten. Cette dernière est en tête du classement général, dont Chabbey occupe le 10e rang.