Modifié

Richie Porte tire sa révérence à 37 ans

Richie Porte a notamment remporté le Tour de Suisse et le Tour de Romadie. [Imago]
Richie Porte a notamment remporté le Tour de Suisse et le Tour de Romadie. - [Imago]
Deux ans après sa 3e place au Tour de France, Richie Porte prend sa retraite sportive. A 37 ans, l'ancien coureur australien de l'équipe BMC a remporté entre autres trois fois Paris - Nice, deux fois le Tour Down Under dans son pays, le Tour de Romandie, le Tour de Suisse et le Critérium du Dauphiné.

Porte a disputé sa dernière saison sous les couleurs d'Ineos. "J'ai eu la chance de pouvoir parcourir le monde grâce au vélo", a écrit Porte sur Twitter. Spécialiste des courses d'une semaine, l'Australien, excellent rouleur, n'a jamais vraiment connu la réussite sur les grands tours.

ats/adav

Publié Modifié

Niki Terpstra range son vélo

Niki Terpstra (38 ans) mettra fin à sa carrière professionnelle au terme de la saison. Le Néerlandais évolue en World Tour depuis 2007 et court actuellement chez TotalEnergies. Terpstra a connu ses meilleures années chez Quick-Step. Avec la formation belge, il a ainsi remporté 2 Monuments, à savoir Paris - Roubaix en 2014 et le Tour des Flandres en 2018. Il a aussi été 3 fois champion de son pays.

Mondiaux: Alaphilippe de la partie

Feu vert pour Julian Alaphilippe: le double champion du monde en titre, poursuivi par la malchance cette saison, fait bien partie de l'équipe de France pour les Mondiaux sur route en Australie. Alaphilippe (30 ans) n'a plus couru depuis le 31 août et son abandon sur chute lors de la 11e étape du Tour d'Espagne, qu'il a quitté avec une luxation de l'épaule droite.