Modifié

La sale nuit de van der Poel, contraint à l'abandon

Mathieu van der Poel est dans de sales draps. [Keystone/Archives - Gian Ehrenzeller]
Mathieu van der Poel est dans de sales draps. - [Keystone/Archives - Gian Ehrenzeller]
Mathieu van der Poel, l'un des grands favoris des Mondiaux de cyclisme, a passé une partie de la nuit au poste de police juste avant de prendre le départ de la course dimanche, puis d'abandonner après 30 kilomètres.

Selon la chaîne flamande Sporza, Mathieu van der Poel, grand chasseur de classiques, a été arrêté par la police dans la nuit de samedi et dimanche après un incident à l'hôtel des Néerlandais.

Contactée par l'AFP, la police de la Nouvelle-Galles du Sud a confirmé qu'un homme de 27 ans avait été arrêté samedi, mais elle n'a pas confirmé l'identité du mis en cause.

Comparution mardi

"Vers 22h40 samedi, une homme a été impliqué dans une altercation verbale avec deux adolescentes de 13 et 14 ans dans un hôtel de Brighton-Le-Sands. Selon les faits présumés, il aurait poussé les deux adolescentes, l'une tombant au sol et l'autre étant projeté contre un mur, lui causant une petite égratignure au coude", a indiqué la police.

"Il a été emmené au commissariat de Kogarah et inculpé pour deux cas d'agression. Il a été remis en liberté sous caution et devra comparaître devant le tribunal de Sutherland le mardi 27 septembre 2022", ajoute la même source.

>> A lire aussi : Remco Evenepoel, monstrueux, décroche le titre

afp/ace

Publié Modifié

"Il y a eu une petite dispute"

"Oui c'est vrai, il y a eu une petite dispute", a confirmé Van der Poel à des journalistes au départ de la course en ligne, l'épreuve reine de ces Championnats du monde à Wollongong, avant de livrer sa version. "J'ai voulu me coucher tôt hier soir mais il y avait plein d'enfants dans le couloir de l'hôtel qui n'ont pas arrêté de frapper à ma porte. Au bout d'un moment, j'en avais marre. Je leur ai dit, de manière pas très sympathique, d'arrêter. C'est alors que la police a été appelée et m'a emmené au poste."

La sélection suisse élite

Course en ligne M: Stefan Bissegger (1998/Felben-Wellhausen), Silvan Dillier (1990/Ehrendingen), Stefan Küng(1993/Frauenfeld), Fabian Lienhard (1993/Steinmaur), Simon Pellaud (1992/Chemin), Mauro Schmid (1999/Steinmaur)

Contre-la-montre M: Bissegger, Küng.

Course en ligne D: Elise Chabbey (1993/La Croix-de-Rozon), Elena Hartmann (1990/Baar), Nicole Koller (1997/St. Gallenkappel), Marlen Reusser (1991/Hindelbank), Noemi Rüegg (2001/Oberweningen)

Contre-la-montre D: Hartmann, Reusser.