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Le Tour de Romandie 2008 avec Astana

Richard Chassot a invité Astana sur la boucle romande.
Richard Chassot a invité Astana sur la boucle romande.
Privée des principales courses du calendrier dont les Tours d'Italie et de France, la formation Astana sera bien au départ du Tour de Romandie le 29 avril à Genève.

Privée des principales courses du calendrier dont les Tours
d'Italie et de France après une année 2007 qui fut pour elle celle
de tous les scandales, la formation Astana sera bien au départ du
Tour de Romandie, dont les trois coups seront donnés le 29 avril à
Genève. Le directeur de l'épreuve Richard Chassot l'a confirmé lors
d'une conférence de presse tenue à Sion.

BMC aussi invitée

"Astana est membre du Pro Tour. Nous nous devons de retenir les
dix-huit équipes du Pro Tour. Pour moi, il n'y a aucune équivoque",
explique Richard Chassot. Une dix-neuvième formation sera de la
partie: BMC. Cette équipe Continental Pro, qui sort d'un excellent
Tour de Californie, compte quatre coureurs suisses dans ses rangs
avec Alexandre Moos, Steve Bovay, Danilo Wyss et Martin
Kohler.



"Pour l'instant, nous nous arrêtons à un plateau de dix-neuf
équipes, précise Richard Chassot. La venue d'une formation
supplémentaire ne sera possible que si nous bénéficions du soutien
d'un sponsor supplémentaire". Comme toutes les autres épreuves, le
Tour de Romande devra supporter les frais provoqués par la mise sur
pieds du passeport biologique. La contribution du Tour de Romandie
dans la lutte contre le dopage s'élèvera ainsi en 2008 à plus de
50'000 francs.



si/alt

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Tour de Romandie 2008, les étapes

Mardi 29 avril, prologue à Genève (1,9 km).

Mercredi 30 avril, 1re étape: Morges - Saignelégier (182 km).

Jeudi 1er mai, 2e étape: Moutier - Fribourg (170 km).

Vendredi 2 mai, 3e étape: contre-la-montre Sion - Sion (18,8 km).

Samedi 3 mai, 4e étape: Sion - Zinal (126 km).

Dimanche 4 mai, 5e étape: Le Bouveret - Lausanne (159 km).

Trois nouveautés en 2008

Richard Chassot a dévoilé trois nouveautés qui doivent permettre au Tour de Romandie de gagner en popularité. La création d'un "leader club", calqué sur le modèle des clubs des cent que l'on retrouve dans le football, qui doit apporter de nouveaux partenaires au TDR.

Les jeunes seront aussi de la fête avec le "P'tit Tour" qui leur offrira l'occasion de découvrir les coulisses de l'épreuve après avoir effectué une parade sur les trois derniers kilomètres de l'étape. Enfin, le TDR a décidé de développer sa propre gamme de produits maillot, polo, cuissard, sac à dos qu'elle vendra sur son site internet www.tourderomandie.ch et dans le village des villes étapes.