Les jeunes coureurs suisses qui figuraient déjà au sein de la structure Tudor en 2022 sont conservés comme Nils Brun, Robin Froidevaux, Rolan Thalmann et Yanis Voisard. Le reste de la formation est complété avec de jeunes coureurs venus de Suède, du Danemark, d'Allemagne, de France, des Pays-Bas et du Luxembourg.
Toujours présidée par Fabian Cancellara, l'équipe Tudor sera dirigée par le Portugais Ricardo Scheidecker, venu du team belge du ProTour Quick-Step. L'entraîneur en chef sera l'Allemand Sebastian Deckert en provenance de l'équipe néerlandaise DSM.
Nouvelle réjouissante pour le cyclisme suisse, l'équipe Tudor alignera également une équipe de développement M23. Elle comportera 13 coureurs dont 7 Suisses.
ats/pza
Alpecin-Deceuninck et Arkéa-Samsic confirmées dans l'élite
L'UCI a confirmé l'attribution de licences World Tour aux équipes belge Alpecin-Deceuninck et française Arkéa-Samsic. Elles accèdent ainsi pour les 3 prochaines saisons à l'élite. De son côté, la formation B&B Hotels disparaît des 2 premières divisions.
Ces 2 formations remplacent Israel Premier Tech et Lotto qui descendent à l'échelon inférieur et deviennent des UCI ProTeams, sur la foi d'un classement établi sur les 3 dernières saisons.