Publié

La suspension contre Mathias Flückiger levée

Mathias Flückiger va pouvoir retrouver les pistes et la poussière. [Gian Ehrenzeller]
Mathias Flückiger va pouvoir retrouver les pistes et la poussière. - [Gian Ehrenzeller]
La Chambre disciplinaire de Swiss Olympic a levé la suspension provisoire à l'encontre du vététiste Mathias Flückiger, selon une annonce du médaillé d'argent de Tokyo.

Flückiger avait été averti le 18 août qu'un de ses échantillons prélevés à l'occasion des Championnats de Suisse de cross-country s'était avéré positif. Il s'agissait d'un anabolisant appelé Zeranol, rarement utilisé.

Flückiger avait clamé son innocence. Par la suite, le vainqueur du classement général de la Coupe du monde 2021 avait fait parvenir à la Chambre disciplinaire un dossier détaillé avec explications et indices à décharge.

"Les pires cinq mois de ma vie"

Ainsi, la Chambre disciplinaire a décidé de ne plus considérer le résultat du test au Zeranol comme échantillon positif. Corollaire, la suspension provisoire prononcée par Swiss Sports Integrity le 18 août est levée après 120 jours.

"Je ne me suis jamais dopé. La décision de la Chambre disciplinaire est pour moi un grand soulagement. Ce furent les pires cinq mois de ma vie. Après des mois d'une attente pesante, je vois à nouveau l'avenir avec optimisme. Je suis très motivé sportivement, et je travaille chaque jour à mon retour", souligne le Bernois de 33 ans.

ats/btro

Publié