Après 2 annulations dues au coronavirus, le Tour Down Under et ses 6 jours de course reviennent dans le calendrier du World Tour. La course qui se dispute dans les environs d'Adélaïde constitue une excellente occasion pour les puncheurs et les spécialistes des classiques.
Seulement 10 Suisses au plus haut niveau
Quatre Suisses seront au départ: Marc Hirschi, Johan Jacobs, Michael Schär et Mauro Schmid. Six autres coureurs helvétiques évolueront au niveau du World Tour: Stefan Küng, Stefan Bissegger, Gino Mäder, Fabian Lienhard, Silvan Dillier et Alexandre Balmer. Il n'y avait pas eu aussi peu de Suisses au plus haut niveau depuis 10 ans. Mais la Suisse dispose avec Küng, Bissegger, Mäder, Hirschi et Schmid de cyclistes talentueux.
La Suisse pourra également compter sur 2 nouvelles équipes professionnelles en 2e division (Pro Team): l'équipe Tudor Pro Cycling, pilotée par Fabian Cancellara, et la Q36.5 Pro Cycling Team, avec Vincenzo Nibali comme conseiller technique.
ats/lper
35 courses au calendrier
Le circuit World Tour comprend 35 courses soit 4 de plus que l'an dernier. En plus du Tour du Benelux, figurent à nouveau au programme des courses en Australie et en Chine, qui avaient été victimes de la pandémie du coronavirus. Les 2 courses suisses, le Tour de Romandie (25 au 30 avril) et le Tour de Suisse (11 au 18 juin) se disputeront à leurs dates habituelles.